mercredi 15 août 2007

Prochains treks

Aujourd´hui mardi, repos à La Paz.

Demain, départ pour le trek d'El Choro : départ à moins d'une heure de LaPaz à 4800m pour une longue descente vers Coroico à 1500m, le tout à priori en 3 jours. Le retour se fera près de la route la plus dangereuse du monde (on ne fait donc pas la descente en VTT).

Ensuite, direction Sorata à 4h de La Paz pour randonner : nous prévoyons 3 jours pour monter à la Laguna Glaciar (et revenir...).

Les prochaines nouvelles ne seront donc pas avant mercredi ou jeudi prochain... juste avant le retour (notre avion est vendredi 24 matin).

La magie du Salar

Nous revenons de 4 jours d'expédition dans le Salar de Uyuni, endroit surréel... Petite expédition en 4*4 avec un très bon groupe : un couple de français et un d'italiens. En rajoutant le chauffeur-guide, et le cuisinier (un ptit jeunot dont c'était la première), on était 8, assez à l'aise dans un Land Cruiser.


Jour 1 : départ vers midi, direction le salar, gigantesque étendue horizontale de sel, rayonnant de blancheur à perte de vue, et nous y crevons une roue...


Le soir, arrivée au pied du volcan de Tunupa, en bordure du salar, pour y passer la nuit.


Jour 2 : ascension du volcan le matin, soit 1000m de dénivelé pour arriver à l'altitude du Mt Blanc... paysages magnifiques : pierriers de couleur ocre, verte, orange, etc!


Ensuite retour vers le salar, où l'on reprend le circuit classique en 3 jours des (autres) touristes : une île remplie de cactus, puis la nuit à San Juan, hors du salar, plus au sud.



Jour 3 : direction la laguna colorada (un lac rouge) à travers de beaux paysages désertiques aux lacs habités par les flamands roses !





Jour 4 : départ matinal vers 5h, pour continuer la route vers le sud. Au programme : un champ de geysers au lever du soleil : MERVEILLEUX !



Puis direction la laguna verde (un lac vert), et bain dans des eaux chaudes thermales... en plus le chauffeur a rusé et inversé les visites, donc on était seuls au lac puis dans l'eau !!



Enfin, retour très long à Uyuni, mais sans soucis mécanique ! Nous avons ainsi pu enchaîner avec un bus de nuit pour La Paz : tout s'enchaîne à merveille !!