Les enfants sont très peu nombreux (5 environs - selon les heures) et vraiment impressionnés par nous autres "gringos"! Du coup les contacts sont un peu difficiles. Nous pensons que le mieux que nous ayons à faire serait de décorer un peu pour égayer les lieux...
STOP ---- info scoop ----
après une rechute de nuit, je vais mieux!
signé : paul
STOP ---- info scoop ----
L'après-midi, nous sommes allés à une fête de village avec Brad (le volontaire americain) : messe obligée puisque c'est la fête de la vierge Carmen (Manue commence à prendre goût à ces célébrations religieuses, je redoute qu'elle ne s'engage chez les bonnes soeurs de Tiraque !! -même pô vrai...-), miniminiprocession dans le tout petit centre du village, une dizaine d'énormes baffles audios pour moins de 50 villageois à participer...
On nous offre le couvert et bien sûr la Chicha (alcool local à base de maïs) mais au moment ou nous partons, personne ne danse encore et les gens ont l'air très réservés ! Il parait que après la chicha, les esprits s'échauffent davantage... C'est peut-être pour ca que le prêtre a fait un sermon pour que les habitants ne boivent pas trop !!!!!


Le soir, participation au cours "autoestimation" de Brad : on fait avec lui une petite mise en scène qui a fait de l'effet, avant d'assister avec les 16 élèves, qui l'apprécient particulièrement, à son cours magistral. Le tout finit à 21h, les élèves peuvent disposer... Ils travaillent ainsi tous les jours de 8h a 21h, et le dimanche aussi, mais la, de 7 a 9 le soir ils ont droit à une video : trop bien le dimanche !!


STOP ---- info scoop ----
pour ma part, ca va!
pour ma part, ca va!
y en a une qu'a eu de la chance pour le moment...
signe : paul
STOP ---- info scoop ----
signe : paul
STOP ---- info scoop ----
Aujourd'hui mardi, nous retournons à la guarderia pour accompagner les enfants en promenade autour du centre : certains nous adoptent mais d'autres sont encore bien effrayés !










